Le caractère du British Shorthair, du Scottish Fold et de l'Highland

Le British Shorthair et le Scottish Fold dans toutes leurs déclinaisons (longhair, straight, etc) sont des chats d’un caractère incroyable. Ils n’ont d’égale à leur rondeur que leur douceur.

Lorsque j’ai eu mon premier British, Urban, j’ai été surprise par ce caractère si doux. Et tous mes autres chats de ces races ne l’ont pas démenti, contrairement aux chattes de gouttière de mon enfance qui avaient le coup de griffe facile.

Si vous cherchez un chat énergique, vous pouvez passer votre chemin, si vous cherchez une poupée de chiffon aussi. Entre les deux, le British et le Scottish sont des chats plutôt calmes avec leurs petits quarts d’heure de folie.

Toujours près de vous, curieux de tous vos gestes, ce n’est pas pour autant un chat qui adore les bras ou qui restera de longues heures sur vos genoux. Grain d’Folie est l’exception qui confirme la règle à ce propos.

Contrairement à ce que je lis souvent, les British et les Scottish sont des chats très intelligents, après ils sont peut être aussi comme on les rend. En tout cas, ici, tout le monde connait son nom, tout le monde connait le signal de la nourriture humide, celui pour rentrer de l’extérieur en hiver etc.

C’est un chat qui s’adapte très bien à la vie en appartement même si il aime pouvoir profiter de l’extérieur en toute sécurité. Un balcon sécurisé ou un petit enclos pour les gens qui vivent en maison et c’est le paradis assuré.

Avoir un British ou un Scottish, c’est vraiment devenir fan de la race. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’on en veuille très rapidement un autre

Après, chaque chaton à son propre caractère et l’éleveur qui vit avec ses chatons sera le plus à même de vous dire dans une portée quel chaton sera le compagnon idéal en fonction de votre mode de vie.

Quelques photos de British Shorthair et British Longhair

Quelques photos de Scottish Fold et Higland Fold ou Straight