Nos chatons British Shorthair, Scottish Fold ou Highland

Tous nos chatons ont trouvé leurs familles mais de nouveaux mariages sont prévus en 2018. Restez informés sur Facebook !

Les futures mamans

Shovalon Aïna, Scottish Fold Black Silver Tortie Tabby et Blanc

Aïna

Scottish Fold Black Silver Tortie
Tabby et Blanc

Kindlycat's Lubasha, Highland Fold Black Tortie et Blanc

Lubasha

Highland Fold
Black Tortie et Blanc

Mascara du Spiban, Highland Fold Chocolat Tortie

Mascara

Highland Fold
Chocolat Tortie

Le futur papa

Just a Gigolo des Kawaii Neko, British Shorthair Lilac Point et Blanc

Gigolo

British Shorthair
Lilac Point et Blanc

Quelques précisions

Tous nos chats vivent en famille (ici c’est vrai, ce n’est pas seulement un slogan publicitaire), nos chatons partagent notre quotidien et vous comprendrez donc que nous préférons voir les éventuels adoptants avant toute réservation. Nous trouvons également qu’il est essentiel pour l’acheteur de voir dans quelles conditions son chaton a grandi. Cela évite bien des déconvenues …

A ce titre, entre notre premier contact téléphonique et votre visite, il vous est possible de poser une option. Lors de la réservation (pas avant le premier mois des chatons), il vous sera demandé le versement d’un tiers du prix de vente. Le solde devant être payé en espèces ou chèque de banque au moment du départ du chaton.

Nos chatons sont vendus à partir de 1100 € TTC selon la race.

A leur départ, nos chatons sont donc doublement vaccinés typhus, coryza, leucose, identifiés, pédigrée LOOF et nos chatons de compagnie sont stérilisés/castrés. De plus, nos reproducteurs sont tous FIV/FELV et PKD négatif. Dès qu’ils en ont l’âge, ils sont également échographiés HCM régulièrement.

Pourquoi la stérilisation précoce ?

Tout d’abord je tiens à préciser, même si cela me parait évident, que l’intervention ne présente pas plus de risques que sur un adulte, ni d’effets ultérieurs sur le chat.

Comme je l’ai déjà écrit, mes chats vivent en famille, ce sont MES chats avant d’être des reproducteurs. Malheureusement, on ne peut pas faire ce constat dans tous les élevages et je souhaite à mes chatons une vie au moins aussi bien que chez moi. Combien de chattes font plusieurs portées par an, combien de mâles passent d’élevage en élevage, combien d’éleveurs gardent des non productifs ? Par conséquent, vendre un de mes chaton entier à un éleveur n’est envisageable que si cette personne partage ma vision de l’élevage. Je ne ferme donc pas la porte mais seulement à des gens ayant mon éthique. Je ne dis pas que c’est la meilleure et chacun fait bien ce qu’il veut, mais c’est celle qui me semble la plus respectueuse des chats et c’est primordial pour moi.

Quant à ceux qui font jouer comme argument le manque de confiance, sachez que le fait que je puisse vous confier un chaton est une preuve de confiance à elle seule !

Enfin, tous nos chatons disponibles figurent sur notre site, il est donc inutile de nous demander des chatons qui ne seraient pas présentés sur cette page.