Les Chatons

Les Chatons disponibles (Mise à jour du 15/01/2023)

Torticolis (mâle red smoke et blanc) et Toutim (femelle chocolat et blanc) viennent d’avoir 5 mois et ils attendent toujours leurs familles idéales 😉

Ils sont triplement vaccinés TCL, identifiés, stérilisés et ils sont en possession de leur pédigrée LOOF. Leurs parents ont eu une échographie HCM cet été. Ils sont tous les deux adorables, câlins et joueurs.

Nous avons également une British Shorthair bleue de 2 ans qui cherche une nouvelle famille. Voir ci-dessous.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour plus de renseignements

Balahé, British Shorthair bleue de 2 ans cherche une nouvelle famille sans autre animal.

C’est le coeur lourd que je me sépare de Balahé. Une fois en confiance, c’est une petite chatte très câline, toujours dans les jambes et qui dort dans le lit. Elle est à jour de vaccination pour un an et stérilisée.

British Shorthair bleue

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour plus de renseignements

Quelques précisions :

Tous nos chats vivent en famille (ici c’est vrai, ce n’est pas seulement un slogan publicitaire), nos chatons partagent notre quotidien et vous comprendrez donc que nous préférons voir les éventuels adoptants avant toute réservation. Nous trouvons également qu’il est essentiel pour l’acheteur de voir dans quelles conditions son chaton a grandi. Cela évite bien des déconvenues…

Tests et vaccins

A leur départ, nos chatons sont doublement vaccinés typhus, coryza, leucose, identifiés, pédigrée LOOF. Nos chatons de compagnie sont stérilisés/castrés. De plus, nos reproducteurs sont tous testés FIV/FELV et PKD négatif. Dès qu’ils en ont l’âge, ils sont également échographiés HCM régulièrement.

Stérilisation précoce

Cette intervention ne présente pas plus de risques que sur un adulte, ni d’effets ultérieurs sur le chat. Bien au contraire, de nombreuses études ont prouvé que le chaton stérilisé précocement récupérait plus vite qu’un chaton stérilisé plus tard. Nos chats vivent en famille, ce sont nos chats avant d’être des reproducteurs. Malheureusement, on ne peut pas faire ce constat dans tous les élevages, par conséquent, vendre un chaton non stérilisé à un éleveur n’est envisageable que si cette personne partage notre vision de l’élevage.  Ce n’est peut-être pas la meilleure et chacun fait bien ce qu’il veut, mais c’est celle qui nous semble la plus respectueuse des chats et c’est primordial pour nous.

Contactez nous ou suivez nous sur Facebook

Contactez-nous